04.01.19

Comment décorer un mobil-home ?

Photo Comment décorer un mobil-home ?

Un mobil-home est une alternative abordable pour une maison traditionnelle. Que vous choisissiez de placer le vôtre dans les bois ou dans un parc semi-permanent, le décorer en fonction de votre style et de vos préférences le rendra plus convivial. Bien que les chambres soient petites, vous pouvez les décorer selon vos goûts afin de créer un environnement rentable, mais accueillant, qui fonctionne pour vous.

Décorer son intérieur

Pour rendre votre mobil-home accueillant, chaleureux et convivial, la décoration principale doit absolument prendre en compte votre intérieur.

  • Une nouvelle couche de peinture peut rafraîchir l'aspect des panneaux :

Illuminez vos murs avec de la peinture pour donner à votre mobile simple largeur, un aspect plus grand. Utilisez des blancs éclatants dans la cuisine et peignez des lambris de couleur bois avec du blanc ou du blanc pour élargir visuellement la surface.

  • Un grand miroir peut ajouter de la profondeur et du style à n'importe quelle pièce :

Investissez dans un grand miroir à placer dans un espace de vie ou une chambre à coucher pour ajouter un point de focalisation, refléter la lumière et agrandir la pièce.

  • La mise à jour de fenêtres à deux volets peut être nécessaire dans une maison mobile plus ancienne.

Remplacez les fenêtres à persiennes par des fenêtres à double vitrage plus modernes afin d'augmenter la lumière naturelle et de moderniser un ancien simple large. Utilisez des stores plissés dans une couleur d'avoine claire au-dessus des fenêtres pour illuminer l'intérieur et donner à la pièce un aspect propre.

  • L'éclairage indirect peut adoucir l'apparence d'un espace de vie de style ancien.

Ajoutez un éclairage indirect partout où vous le pouvez. Installez des lampes sous les armoires dans la cuisine et placez des lampes de table dans tous les espaces de vie pour atténuer l'apparence de la maison la nuit et créer une lueur chaleureuse partout.

Décorer son extérieur

  • Illuminez le revêtement de votre mobil-home en utilisant une laveuse à pression et un détergent savonneux pour nettoyer la saleté et les débris de l'extérieur.
  • Travaillez votre chemin tout autour de la maison. Mettez à jour vos bases.
  • Réparez, peignez, ou remplacez la plinthe de votre maison mobile existante et donnez à votre look simple largeur une apparence plus substantielle et moderne.
  • Plantez un jardin courbé à l'avant du mobile pour que votre image de largeur simple devienne plus grande.
  • Ajoutez quelques arbustes et plantes à fleurs à l'avant et sur les côtés du mobile pour en agrandir la taille.

Ne négligez jamais votre terrasse

La terrasse est également ce qui fait la beauté de votre mobil-home. Ne négligez jamais ainsi cet espace. Pour cela, vous pouvez opter pour un abri de terrasse. Cette structure vous permet de protéger à la fois votre terrasse tout en lui apportant encore plus de dimension décorative. Et pour l'installation de cet abri, faites confiance à Véranda Rideau. Ce spécialiste se chargera de toutes les réalisations ainsi que de l'agencement. Avec des années d'expertise dans le domaine, vous pouvez avoir une totale confiance avec Véranda Rideau.